KUNG - FU

Le Kung-Fu (GongFu) est un art martial chinois ancestral permettant de travailler son corps et son esprit, de développer une force intérieure et une confiance en soi.

Le terme Kung-Fu signifie « compétences » « maîtrise » « accomplissement ».
Le terme Gongfu peut s’appliquer à de nombreux domaines, comme la peinture, la cuisine ou le dessin.

Le plus correct pour désigner les arts martiaux serait Wushu signifiant « Technique Martial », de définition plus ancestral cela veux dire "arrêt d'une hallebarde" ( lance ou tout objet pointu de combat) ce qui peut être compris par le fait d'arrêter le combat le plus rapidement possible, l'arrêt d'une attaque ou la maîtrise de celle-ci.

Le Kung-fu s’inspire beaucoup des animaux (tigre, grue, serpent, dragon, singe....) car l’homme s’est rendu compte en les observant qu’ils étaient munis d’attaques et de défenses naturelles qui peuvent s’avérer très efficaces et redoutables.
Il existe des centaines de styles de kung-fu (beaucoup encore non répertoriés car non connu du grand public).

Ce n’est pas un simple sport de combat ou de compétition, C’est un art regroupant les formes internes et externes, les deux sont indissociable. Conscience et multiplicité, le Kung-Fu est bien plus grand que ce que l’on peut croire, ses possibilités sont infinis, il se pratique en toute circonstance tout au long de notre chemin. Activités physique et connaissance de soi, de ce qui nous entourent.

 

Il est bon de voir toujours plus loin, par-delà la montagne, mais à force d’essoufflement nous perdons notre propre chemin de cœur.

EFFECTUER UNE SÉANCE D'ESSAI GRATUITE ?
Kung Fu Bordeaux

AS Kung-FU Bacalan
Stade charles martin, 33300 Bordeaux

07.89.77.25.65

stm.png
LOGO_XENESY-CMJN.png
  • Kung Fu Bordeaux Facebook